Que faut-il prendre en compte et comment se préparer au mieux avant d’être tatoué ?

Pour votre futur tatouage, il faut avoir une bonne approche, voici donc les étapes essentielles

 

  1. Faites des recherches sur votre tatoueur

Une fois que vous aurez choisi le style que vous aimez, entamez des recherches sur les artistes spécialisés en la matière. Consultez leurs portfolio prenez bien le temps de faire votre choix, vous le regrettez pas.

 

  1. Visitez le studio de tatouage et rencontrez votre tatoueur

Quand vous aurez trouvé votre tatoueur, il est important d’aller visiter son studio et de le rencontrer en personne. Le feeling doit passer, c’est primordiale que vous sentiez à l’aise. Aussi, le studio doit être propre.

En bon professionnel, votre artiste ne doit pas avoir de problèmes à répondre à l’ensemble de vos questions, être serein. Vous ne devez jamais ressentir de pression pour la validation de votre design.

 

  1. Ne fixez pas vos propres tarifs

Quand vous achetez des chaussures à bas prix, vous avez conscience que la qualité ne sera pas au top.

Quand on se fait tatouer, c’est pour la vie, soyez donc prêt à voir ça comme un investissement. Les artistes tatoueurs travaillent au forfait (il vous propose un prix pour une pièce) ou vous proposons dans certains cas un tarif à l’heure. N’espérez donc pas payer moins de 120€ de l’heure, d’autant plus si votre tatouage contient de la couleur..

Ayez une discussion ouverte sur le tarif avec votre tatoueur mais il est assez “mal vu” de négociez sévèrement le tarif.

 

  1. Prenez du recul, réfléchissez bien à votre design

En même temps quand vous avez pris votre décision et que vous êtes sûr, c’est que vous êtes sûr. Lancez-vous !

Comme évoqué plus haut, un vrai professionnel ne mettra jamais de pression à son client. Dans tous les cas; l’artiste désira être aussi fier d’avoir tatoué sa réalisation, que vous d’avoir une pièce unique sur la peau.

Une fois que votre design final sera prêt, prenez votre temps et tout le recul nécessaire. C’est votre corps, procédez aux ajustements adéquats avec votre tatoueur si vous estimez que la composition vous chiffonnes (rendu final, placement, taille, etc..)

 

  1. Mangez sainement, reposez-vous et ne soyez pas alcoolisez

Le grand jour, assurez-vous d’avoir mangé correctement et passé une bonne nuit de sommeil. Ces deux facteurs sont essentiels pour vous aider à combattre la douleur, et oui, un tatouage c’est douloureux.

Ne venez pas soûl, l’artiste refusera de vous tatouer, c’est normal. Egalement, ne buvez pas avec excès le jour précédent la séance, ça fluidifie le sang et vous saignerez forcément plus.

 

  1. Suivez les instructions de soins d’après tatouage

Si vous voulez que le résultat final de votre tatouage soit optimal, suivez attentivement les instructions/conseils que votre tatoueur vous détaillera. C’est l’expérience qui parle.

234