1. Traitez-le comme une plaie

Laissez l’enveloppe en plastique au moins 2 heures et PAS PLUS DE 3 heures. Laver doucement le tatouage en faisant des mouvements circulaires. Laver avec de l’eau tiède, PAS D’ALCOOL et un savon liquide antibactérien ou antimicrobien sans parfum (Dove, Intima, Hydralin, …).

Utilisez vos mains pour frotter doucement le tatouage, en enlevant toutes les traces de sang, de plasma ou d’encre filtrée. .

N’utilisez pas un chiffon de lavage ou un type d’éponge pour nettoyer le tatouage car ceux-ci peuvent contenir des bactéries. Ne pas mettre le tatouage directement sous l’eau. Lavez-le indirectement en éclaboussant l’eau sur le tatouage avec vos mains (ou simplement la douche). Le flux d’eau direct du robinet peut être trop puissant pour votre nouveau tatouage.

 

2. Laissez sécher le tatouage à l’air

Une fois que vous avez bien lavé le tatouage, vous devez doucement le sécher avec une petite serviette en papier.

Ne pas frotter le tatouage, car cela peut provoquer une irritation. Une fois que l’excès d’humidité a été retiré, vous devez laisser le tatouage respirer pendant 20 minutes à une une heure.

Cela permettra au tatouage de respirer et de l’excès d’humidité de s’évaporer. Vous devez laisser votre tatouage respirer comme cela chaque fois que vous le lavez ou le mouillez.

 

3. Appliquez une crème cicatrisante

Utilisez Dexeril, Cicatril, Bephanten

Assurez-vous d’appliquer uniquement une couche très mince qui suffit pour faire briller le tatouage et le frotter doucement jusqu’à ce que le crème soit absorbée par la peau.

Il est très important que vous n’appliquez pas trop de pommade ou que vous n’étouffiez pas le tatouage pour ne pas favoriser la croissance de bactéries.

 

4. Continuez de nettoyer et hydrater votre tatouage 3 à 5 fois par jour

Vous devez continuer à laver votre tatouage avec du savon anti-bactérien et de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit complètement guéri.

Cela peut prendre de 3 à 6 six semaines, selon la taille et l’emplacement du tatouage. Vous devriez laver le tatouage environ trois fois par jour, mais vous devrez le laver plus souvent si le tatouage est sur votre main, votre poignet, votre pied ou toute autre zone qui est plus exposée aux germes.

 

A quoi dois-je m’attendre ensuite ?

    • La première phase de guérison du tatouage prendra jusqu’à deux semaines. Pendant ce temps, vous pouvez vous attendre à ce que le tatouage commence à peller ou à écailler, de manière similaire aux coups de soleil.
    • Après la peau récupère, votre tatouage se resserre. Il peut également avoir des taches blanches sur votre peau que vous serez tentés de vous enlever, mais essayez de résister. Ceci est appelé «peau d’oignon» et tombera tout seul dans quelques semaines.
    • Si vous avez pris soin de votre nouveau tatouage, vous pouvez vous attendre à ce que votre tatouage soit guéri et votre peau complètement régénérée pendant environ 4 à 6 semaines.